ou se procurer des plantes carnivores


sarracenia "juthatip sopper"

sarracenia « juthatip sopper »

Voilà une page qui manquait, car c’est bien joli de savoir cultiver les plantes carnivores, mais si on n’arrive pas à en trouver pour commencer une collection ça ne sert pas à grand-chose.

Donc voici une liste des endroits ou vous aller pouvoir en trouver, en premier lieu si vous habiter en Bretagne vous pouvez me retrouver sur des foires aux plantes et autres événements pour savoir ou je serais regardé l’agenda, vous pouvez aussi regarder ma boutique en ligne ou ma page de vente ebay ou Je fais régulièrement des ventes .

les jardineries et fleuriste

Voilà le premier endroit auquel on pense quand on cherche une plante carnivore, les jardineries on l’avantage d’être toujours proche de chez vous, malheureusement les plantes carnivores y sont rarement bien traitées regardez bien avant d’acheter si la plante ne vous parait pas en forme abstenez vous, mais vous avez des chances d’arriver pas longtemps après un arrivage de plantes fraîches dans ce cas n’hésitez pas.

Dans le cas d’une plante de jardinerie qui vient de Hollande, un rempotage s’impose pour élever le mélange hollandais qui contient souvent des billes d’engrais.

super-marché , magasin de bricolage

Il arrive que ce genre d’enseigne vende momentanément des plantes carnivores si elles viennent d’arriver ça en vaut la peine, après une semaine les plantes commencent déjà a être moins belles, car elles ne sont jamais bien traiter.

les foires aux plantes

On en trouve partout en France principalement au printemps et à l’automne, sur ce genre d’événement vous trouverez des vendeurs vraiment passionnés qui connaissent les plantes qu’ils vendent comme leurs poches, en plus des plantes vous ferez certainement une récolte de bon conseil.

sur internet

internet regorge de site de vente de plantes carnivores tenues par de vrais passionnés, c’est le seul endroit ou vous trouverez certaines espèces rares, avant de commande rappeler vous que les plantes seront quasiment toujours  envoyer  à racines nues donc assurez-vous d’avoir de quoi la rempoter.

les sites Français bien que souvent plus cher propose aussi une meilleur qualité que certain site étranger qui vous font payer un petit prix mais vous envoie aussi des plantes toutes petites , après comme partout rien n’est tout noir ou blanc et il existe aussi de bon site de vente étranger .

mots-clés:

  • plantes carnivores hollande

votre commentaire est le bienvenue ;-)