pinguicula planifolia


descriptions

feuilles

La plante forme une rosette plate de 15 cm de diamètre, les feuilles sont elliptiques avec des bords légèrement recourbés, la couleur varie du vert au rouge sombre selon l’exposition au soleil.

fleurs

Les fleurs sont rose clair avec un coeur plus foncé, elles sont composées de 5 pétales de 1 à 2 cm incisés sur la moitié de leur longueur, la plante fleurie en mars et avril.

origine

Cette espèce est originaire du sud et des États-Unis ont la retrouvé souvent en compagnie d’une autre plante carnivore utricularia dichotoma.

culture

lieu de culture

Serre tempérée ou terrarium.

températures

L’été la température ambiante extérieure conviens, l’hiver garder la plante entre 5 c° et 15 c°.

HYGROMÉTRIE

Hygrométrie ambiante de l’été, l’hiver gardé une hygrométrie inférieure à 80% pour éviter les pourritures.

lumière

Plein soleil pour une pousse optimale, dans leur milieu naturel ces plantes poussent dans les herbes basses pour avoir un maximum de soleil.

substrat

La partie inférieure du pot doit être composée de 50% tourbe et 50% sable ou perlite, et la partie supérieure doit être composée de sphaigne.

arrosage

L’été garder le substrat très humide avec quelque cm d’eau dans la soucoupe, une fois par mois vider l’eau de la soucoupe pour laisser le substrat respirer, l’hiver garder le substrat humide sans eau dans la soucoupe.

multiplication

Le semis doit se faire sur un mélange de 50% tourbe et 50% sable ou perlite puis repique les plantes dans le mélange final quand les plantes sont assez grosses, la bouture de feuilles ne marche pas sur cette espèce.

 

votre commentaire est le bienvenue ;-)