heliamphora nutans plante carnivore 2


heliamphora nutans

descriptions heliamphora nutans

feuilles

Les feuilles d’heliamphora nutans sont en forme de cornet avec une cuillère à nectar rouge,la plante peut atteindre 30 cm de haut.

fleurs

Les fleurs sont blanches.

origine

Venezuela sur les plateaux du tepuys :mont roraima,mont kukenam,tramen-tepuys,ilu tepuys.

anecdote

L’heliamphora a la particularité de posséder naturellement dans ses tissus un champignon , dès que la plante est affaiblie par de mauvaise condition de culture celui ci tue la plante , c’est ce qui fait de l’heliamphora une plante si fragile.

culture

lieux de culture

Terrarium ou serre tempérée.

température

Les températures idéales serait entre 12 et 24 C°, Une différence de température  jour/nuit est indispensable, comme il s’agit de plantes d’altitude il faut éviter les grosses chaleurs.

hygrométrie

60% à 90% vaporisez la plante régulièrement, et re-remplissez les urnes avec de l’eau de pluie toutes les semaines.

lumière

Forte luminosité et même plein soleil, ce qui est parfois assez dure à rendre compatible avec les températures demandée.

substrat

En me basant sur les nombreux retours de culture d’heliamphora que j’ai eux il semblerait que le substrat sois à adapter selon l’humidité ambiante, dans le cas d’une serre tropicale avec une forte hygrométrie un mélange a base de tourbe + allégeant que ça sois avec ou sans surfaçage de sphaigne  , dans le cas d’une humidité ambiante moindre un mélange composée principalement de sphaigne semble donner de meilleur résultat .

arrosage

Comme pour le substrat l’arrosage est à adapter selon l’humidité ambiante, dans le cas d’une forte humidité un substrat juste humide suffit , dans le cas d’un air plus sec il fait laisser la base du pot tremper dans l’eau.

multiplication

La divisions et la meilleure option, sinon vous pouvez essayer le semis mais il est très difficile.

mots-clés:

  • composition avec nutans

votre commentaire est le bienvenue ;-)

2 commentaires sur “heliamphora nutans plante carnivore

    • corentin Auteur du billet

      comme vous pouvez le voir , je ne craint pas la critique , j’aurais très bien pu ne pas faire apparaitre votre commentaire et je le fait pourtant et de plus je vais même vous répondre

      si vous relisez cette page de non site et le ou les livres en question vous verrez de nombreuse différence , des informations qui sont sur les livres et pas sur mon site et vice-versa , après je ne vais pas allez raconter de connerie au gens juste pour ne pas avoir l’air d’un copieur , si la plante fait 30 cm et a des fleurs blanches je ne vais pas dire qu’elle fais un mètre et fait des fleurs rouge.
      le seul endroit de cette page exactement semblable a la même page du livre et la composition du mélange tout simplement car je n’ai pas eux a tester moi même et que j’ai décider de faire confiance a un cultivateur d’expérience que je respecte, ayant eux des retour d’autre personne il est possible que je mette cette parti a jour sous peut.

      libre a vous de faire une capture d’écran de cette page avant qu’elle sois mise a jour pour prouver mon « plagiat »
      bien cordialement