Brocchinia fiche de culture plante carnivore


brocchinia reducta

Brocchinia reducta et hechtioides

Description

Les feuilles

Les feuilles des brocchinia sont vertes et disposées en rosette, le tout forme un cornet tubulaire.

fonctionnement du piège

La plante diffuse un parfum de nectar de sorte que l’insecte rentre dans la rosette et ne trouve rien d’autre qu’un piège mortel.

origine

La plante pousse au Venezuela et du Guyana.

particularité

Les brocchinia sont les seules broméliacées carnivores avec les catopsis, mais sont bien plus simple de culture que ceux-ci , bien que dur a trouvé si vous pouvez vous en procurer un n’hésiter pas une seconde.

Culture

lieu de culture

La serre où l’intérieur de la maison la plante peut passer la belle saison à l’extérieur.

température

Température minimum de 10 c°  évitez les températures au-dessus de 30 C° comme pour toutes les espèces d’altitudes ce sont des plantes qui n’aime pas les grosses chaleurs , si possible essayer d’avoir un grand écart de température entre le jour et la nuit.

hygrométrie

La plante va de 40 % à 80%. C’est n’est pas un point décisif.

lumière

Le plus de soleil possible. Voir même, le plein soleil. Souvent les plantes manquent de soleil et le bout des feuilles retombe au lieu de former un tuyau.

substrat

Un mélange à base de tourbe et de sable à part égale peut convenir , cette plante peut aussi être cultivée dans de la sphaigne pure ou mélangée.

arrosages

Le substrat doit rester juste humide.

Multiplication

Cette plante ne se multiplie surtout par division des rejets une fois que la plante est adulte rien de plus facile que de récupérer les rejets 

votre commentaire est le bienvenue ;-)